Chine: La croissance de l'activité manufacturière a ralenti en juin

PEKIN (Reuters) - L'activité du secteur manufacturier en Chine a progressé en juin à un rythme moins important, alors qu'une résurgence de l'épidémie de coronavirus dans la province exportatrice de Guangdong et des perturbations dans les chaînes d'approvisionnement ont pesé sur la production, montre une enquête privée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Chine: La croissance de l'activité manufacturière a ralenti en juin
L'activité du secteur manufacturier en Chine a progressé en juin à un rythme moins important. /Photo prise le 17 mai 2020/China Daily/REUTERS

D'après les résultats publiées jeudi de l'enquête Caixin/Markit, l'indice PMI manufacturier a reculé le mois dernier à 51,3 contre 52 en mai. Les analystes anticipaient un indice de 51,8.

Ces données, qui se focalisent sur les industriels tournés vers les exportations et les entreprises de petite taille, s'inscrivent dans la lignée des données officielles publiées un jour plus tôt.

Un sous-indice de la production a chuté à 51,0 en juin, soit son plus bas depuis mars 2020, tandis que la croissance des nouvelles commandes s'est aussi adoucie.

(Reportage Stella Qiu et Ryan Woo; version française Jean Terzian)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS