Chine: Bond de 8,6% des ventes de voitures en avril, 13e mois consécutif de hausse

PEKIN (Reuters) - Les ventes de voitures en Chine ont augmenté en avril de 8,6% sur un an, soit un treizième mois consécutif de hausse, selon les données publiées mercredi par l'Association chinoise des constructeurs automobiles, la fédération du secteur.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Chine: Bond de 8,6% des ventes de voitures en avril, 13e mois consécutif de hausse
Les ventes de voitures en Chine ont augmenté en avril de 8,6% sur un an, soit un treizième mois consécutif de hausse, selon les données publiées mercredi par l'Association chinoise des constructeurs automobiles, la fédération du secteur. /Photo d'archives/REUTERS/Stringer

Les immatriculations se sont élevées à 2,25 millions d'unités le mois dernier en Chine, premier marché automobile au monde et moteur d'un secteur affaibli par la pandémie due coronavirus.

Les ventes de véhicules dits à énergie nouvelle (NEV), un segment qui regroupe les véhicules électriques, les modèles hybrides rechargeables et les versions à hydrogène, ont bondi de 180% à 206.000 unités.

Les constructeurs automobiles spécialisés dans les NEV, comme Nio, Xpeng et Tesla ont notamment renforcé leurs capacités de production en Chine.

(Yilei Sun et Tony Munroe; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS