China Eastern Airlines devrait suspendre une commande d’A330

Mauvaise nouvelle pour l’avionneur européen Airbus. La compagnie China Eastern Airlines pourrait remplacer ses A 330 par des Boieng 777, selon une source proche du dossier interrogée le 26 avril.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

China Eastern Airlines devrait suspendre une commande d’A330

La commande d’Airbus représente environ 3 milliards de dollars et porte sur une quinzaine d’appareils. Mais la compagnie pourrait débourser 6 milliards de dollars pour acquérir une vingtaine de 777.

Cette opération ferait suite à l’imposition d’une nouvelle taxe en Europe sur les émissions de gaz à effet de serre pour les vols en provenance ou à destination d’Europe. La Chine s’est officiellement opposée à cette taxe et bloque toujours l’achat de 55 Airbus. Au total, ces commandes représentent 14 milliards de dollars.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette directive, qui oblige depuis janvier les compagnies faisant voler des avions dans le ciel européen à acheter l'équivalent de 15% de leurs émissions de CO2, sous peine de payer une taxe de 100 euros par tonne émise hors quotas, a provoqué l'ire des Etats-Unis, de la Chine et de l'Inde.

En fin de journée, dans un communiqué, Boeing annonce que la compagnie chinoise va commander 20 gros porteurs Boeing 777-300 ER pour un total de près de 6 milliards de dollars. "La compagnie prévoit d'augmenter ses capacités pour répondre à une demande croissante en Asie-Pacifique et en Chine, le marché le plus dynamique pour l'aviation commerciale", ajoute le constructeur.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS