Chimirec prend 33 % d'un spécialiste des déchets d'équipements électriques et électroniques

Partager

Le groupe Chimirec, spécialisé dans la collecte et le traitement des déchets industriels et tertiaires, a pris par l'intermédiaire de sa filiale Chimirec Développement une participation à hauteur de 33,3% dans la société Immark France. Cette filiale du groupe suisse Immark est positionnée sur le recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE). La participation va permettre à Chimirec de compléter son offre sur le segment des DEEE, sur lequel elle ne prenait directement en charge que la collecte.

« Les DEEE représentent un marché en pleine expansion, qui est en train de se structurer, indique Jean-Marc Rieger, directeur général du groupe Chimirec. En devenant actionnaire d'Immark, à parts égales avec les deux autres actionnaires, nous allons développer l'intégration en aval.»

Immark France prévoit de mettre en route au premier trimestre 2009 un nouveau centre de recyclage, son premier en France, à Beaucaire dans le Gard (à proximité de la plate-forme régionale de Chimirec Socodeli). Cette usine devrait proposer une capacité de traitement de 40.000 tonnes par an.

Chimirec possède 40.000 clients en France. Le groupe est également présent en Pologne et en Turquie.

R.K.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS