[VIDÉO] Chimirec ouvre les portes de son nouveau site à Aulnay-sous-Bois
L'entreprise de collecte et de recyclage de déchets Chimirec vient de s'installer à Aulnay-sous-Bois. Ce déménagement est une opportunité pour cette entreprise française familiale de repenser le site de manière globale. Un site qui deviendra un centre de traitement de déchets et qui regroupera l'ensemble de la chaîne de valeur, améliorant par ailleurs les conditions de travail du personnel.
Depuis le mois d'octobre 2022, Chimirec, entreprise française spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets, est installée à Aulnay-sous-Bois (93). Son site et siège historique de Dugny (93) a été transféré sur l'ancienne zone industrielle de PSA, dans une rue baptisée Pierre Fixot, du nom de son fondateur en 1958, dont le fils Jean Fixot a repris la direction de l'entreprise.
Ce déménagement, provoqué par l'installation à Dugny du futur village des médias des Jeux olympiques de Paris 2024, a conduit le groupe à investir 50 millions d'euros pour construire, en seulement un an, le plus grand site français et siège de Chimirec de 6 hectares (dont 5 hectares dédiés à l'exploitation). Sa capacité de transit est aujourd'hui d'environ 38 000 tonnes de déchets par an, et peut aller jusqu'à 45 000 tonnes. Ce site a été repensé et amélioré pour l'ensemble de ses 130 collaborateurs (sur 1 250 collaborateurs en France et à l'international), et devrait accueillir entre 20 et 40 nouveaux collaborateurs dans les trois prochaines années.
« On a fait d'une contrainte une opportunité. Notre nouveau site de pointe à Aulnay-sous-Bois marque le début d'une nouvelle aventure avec toutes nos équipes ! », a expliqué Thomas Lehoucq, directeur du site, qui a ouvert ses portes pour la première fois, ce 1er décembre, à Info-Chimie magazine.
[...]
Cet article est réservé à nos abonnés Info Chimie et Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source