Chez Vivendi, Bertrand Meheut chargé de réfléchir sur les médias

PARIS (Reuters) - Vivendi a annoncé une série de nominations destinées à affiner sa gouvernance et a chargé Bertrand Meheut, le président du directoire de Canal+, d'une mission de réflexion sur son pôle médias.

Partager

Le groupe de médias et de divertissement a nommé Jean-Yves Charlier au poste de directeur général de ses activités télécoms, a fait savoir Vivendi dans un communiqué diffusé lundi soir.

Jean-Yves Charlier, jusqu'ici membre du conseil de surveillance au sein duquel il présidait le comité stratégique, prendra ses fonctions en octobre. Il aura donc la haute main sur GVT, la filiale télécoms brésilienne que Vivendi envisage de vendre, selon des sources au fait du dossier.

Vivendi n'a pas nommé de directeur général pour son deuxième grand pôle d'activités, les médias, mais a confié à Bertrand Meheut "une mission de réflexion pour le développement des médias et des contenus", que celui-ci conduira parallèlement à ses fonctions.

La possibilité d'une scission des pôle médias et télécoms de Vivendi est l'une des hypothèses évoquées depuis le départ de Jean-Bernard Lévy de la présidence du directoire du groupe en juin.

Le conseil de surveillance a confirmé la composition du directoire de la société, avec Jean-François Dubos comme président, nommé en juin après le départ de Jean-Bernard Lévy et Philippe Capron comme directeur financier.

En Bourse, l'action Vivendi prenait 0,6% à 16 euros après dix minutes de cotation, à comparer à une hausse de 0,49% pour l'indice CAC 40.

Matthias Blamont, édité par Dominique Rodriguez

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS