Chez Vivendi, Bertrand Meheut chargé de réfléchir sur les médias

PARIS (Reuters) - Vivendi a annoncé une série de nominations destinées à affiner sa gouvernance et a chargé Bertrand Meheut, le président du directoire de Canal+, d'une mission de réflexion sur son pôle médias.

Partager

Le groupe de médias et de divertissement a nommé Jean-Yves Charlier au poste de directeur général de ses activités télécoms, a fait savoir Vivendi dans un communiqué diffusé lundi soir.

Jean-Yves Charlier, jusqu'ici membre du conseil de surveillance au sein duquel il présidait le comité stratégique, prendra ses fonctions en octobre. Il aura donc la haute main sur GVT, la filiale télécoms brésilienne que Vivendi envisage de vendre, selon des sources au fait du dossier.

Vivendi n'a pas nommé de directeur général pour son deuxième grand pôle d'activités, les médias, mais a confié à Bertrand Meheut "une mission de réflexion pour le développement des médias et des contenus", que celui-ci conduira parallèlement à ses fonctions.

La possibilité d'une scission des pôle médias et télécoms de Vivendi est l'une des hypothèses évoquées depuis le départ de Jean-Bernard Lévy de la présidence du directoire du groupe en juin.

Le conseil de surveillance a confirmé la composition du directoire de la société, avec Jean-François Dubos comme président, nommé en juin après le départ de Jean-Bernard Lévy et Philippe Capron comme directeur financier.

En Bourse, l'action Vivendi prenait 0,6% à 16 euros après dix minutes de cotation, à comparer à une hausse de 0,49% pour l'indice CAC 40.

Matthias Blamont, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

DATE DE REPONSE 17/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS