Chez Thuasne, des lignes très automatisées où la distanciation sociale n’est pas un problème
Chez le fabricant de textiles orthopédiques Thuasne, doté en France de plusieurs sites à Saint-Etienne, un en Isère et de bureaux en région parisienne à Levallois-Perret, la distanciation sociale s’est mise en place dès le premier jour du confinement sans que l’entreprise n’interrompe son activité, ni ne dégrade sa productivité. Explications.
"Dès la première semaine, tous ceux qui le pouvaient ont basculé en télétravail. Le bâtiment administratif de Levallois-Perret par exemple est actuellement vide. Il a seulement fallu acheter quelques ordinateurs en complément", témoigne Elizabeth Ducottet, la dirigeante de Thuasne. Pour s’adapter aux règles sanitaires imposées par l’épidémie, le fabricant de textiles orthopédiques - qui dispose en France de plusieurs sites à Saint-Etienne (Loire), un en Isère et de bureaux en région parisienne à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) - n’a pas traîné. Selon les postes, les modalités ont été différentes mais l’activité ne s’est jamais arrêtée au sein de l'entreprise de taille intermédiaire (ETI), même si elle a ralenti.
Des lignes automatisées avec des salariés espacés
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
1.0773 +0.26
27 Mars 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
202 -4.72
Janvier 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015