Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Chez PSA Sochaux, la production bloquée par les "gilets jaunes"

, , , ,

Publié le , mis à jour le 22/11/2018 À 08H36

Les deux lignes de production de l'usine PSA-Peugeot Citroën de Sochaux (Doubs), qui produisent des 3008 et des 308, ont dû être arrêtées le 21 novembre, en raison d'une pénurie de pièces bloquées dans le sud-ouest de la France par le mouvement des "Gilets jaunes".

Chez PSA Sochaux, la production bloquée par les gilets jaunes
Les deux lignes de production de l'usine PSA-Peugeot Citroën de Sochaux (Doubs), qui produisent des 3008 et des 308, ont dû être arrêtées le 21 novembre
© PSA Peugeot Citroën

Sommaire du dossier

Mercredi 21 novembre après-midi, dans le Doubs, les deux lignes de production de l'usine PSA de Sochaux, qui fabrique la 308 et la 3008, ont dû être suspendues par la direction. La raison? Des pièces pour le ferrage en provenance d'Espagne bloquées en région bordelaise par le mouvement des "Gilets jaunes", ces automobilistes en colère contre la hausse des taxes du carburant. "Cela concerne à peu près 900 voitures qui sont attendues par nos clients et 1.600 personnes" au sein de l'usine, a dit à Reuters un porte-parole de l'entreprise, Jean-Charles Lefebvre.

La ligne qui produit la 3008 devait reprendre avec l'équipe de nuit ce jeudi 22 novembre au matin, tandis qu'aucune autre usine en France n'était touchée selon PSA.

Aucune perturbation locale n'a, en revanche, entravé la production depuis le début du mouvement social, selon son porte-parole.

France Bleu Belfort-Montbéliard affirmait pour sa part qu'une quinzaine de gilets jaunes avaient tenté de bloquer les entrées du site PSA de Sochaux le 20 novembre, avant d'être délogés par les forces de l'ordre.

 

 

avec Reuters (Yves Clarisse)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle