Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

“CHEZ MODIS, NOUS SOMMES CONVAINCUS QUE DE LA DIFFÉRENCE DE CHACUN NAÎT LA RÉUSSITE DE TOUS ! ”

Publié le

Publi-rédactionnel MODIS, leader mondial du conseil en ingénierie, services numériques et sciences de la vie.

“CHEZ MODIS, NOUS SOMMES CONVAINCUS QUE DE LA DIFFÉRENCE DE CHACUN NAÎT LA RÉUSSITE DE TOUS ! ” © Modis

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

 
Modis est un acteur mondial du conseil en ingénierie, services numériques et sciences de la vie. Dans ces métiers, nous comptons aujourd’hui 35 000 collaborateurs dans le monde, avec des implantations dans 18 pays. 
Nous construisons l'avenir avec nos clients en créant des solutions sur mesure, innovantes, basées sur le talent de nos équipes, notre capacité d’innovation et notre agilité. Dans des secteurs aussi variés que l’aéronautique, le spatial, la défense, l’énergie, le transport, l’environnement mais aussi les sciences de la vie, la finance, l’assurance, les télécoms et le multimédia, nous développons les compétences de nos collaborateurs et créons avec eux des parcours d’évolution autour de grands projets via un accompagnement personnalisé afin d’enrichir leur expérience. 
 
Chez Modis, nous avons confiance dans le potentiel de nos collaborateurs. C’est avec eux que nous construisons l’industrie 4.0 et les services du futur !  
 
 
Quelle politique handicap et diversité chez Modis ?
 
 
Les entreprises ont un rôle primordial à jouer en aidant leurs salariés à changer leur regard afin que la différence et tout particulièrement le handicap ne soit plus considéré comme une contrainte mais comme une force.
 
Depuis 2013, Modis est devenu un acteur handi-engagé et développe un grand nombre d’actions de sensibilisation dans le cadre de son programme HAND’IT prévu dans son accord handicap national.
 
 « Au travers de nombreuses actions, chez Modis, nous avons travaillé ces dernières années sur ce regard en sensibilisant l’ensemble de nos salariés sur les différentes typologies de handicap, sur le fait que le handicap ne constitue pas un obstacle à l’emploi.
Nous formons nos managers afin qu’ils dépassent leurs appréhensions et qu’ils soient capables de gérer au mieux l’intégration de personnes en situation de handicap au sein de leurs équipes.
Bien entendu, nos actions tournent également autour de l’accompagnement et du maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap. 
Aujourd’hui, cet engagement est ancré dans notre ADN et est source de fierté pour nos collaborateurs. 
Les candidats, en situation de handicap, qui souhaitent postuler chez Modis doivent se sentir rassurés sur la capacité de l’entreprise à les accueillir dans de bonnes conditions. » précise Audrey Brunod, Directrice des Ressources Humaines.
 
La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées sera l’occasion pour Modis de fédérer l’ensemble de ses salariés via l’organisation d’événements ciblés sur le comment vivre ensemble et comment lever les freins que chacun d’entre nous pouvons encore avoir sur le handicap. 
 
Pour sa 22ème édition, la thématique choisie par la Direction de Modis sera portée sur le Management, le Handicap et la Performance. Le programme est particulièrement riche  : Conférences en présence de 2 champions de tennis de table paralympique et de leurs managers, campagne d’affiches en réalité augmentée, serious game en ligne intégralement tourné dans les locaux de Modis à la Défense, expositions sur le handicap invisible et la reconnaissance du handicap, ateliers sensoriels, jeux de sensibilisations, escape game, goodies, … 
 
 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle