Chez Lu, une ligne de biscuits en remplacera trois

La biscuiterie Lu de La Haye-Fouassière (Loire-Atlantique) va se doter d'une ligne ultrarapide et polyvalente pour sa gamme biscuits secs. Les syndicats s'inquiètent de la perte d'emplois intérimaires et du travail le week-end qu'implique cet outil.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Chez Lu, une ligne de biscuits en remplacera trois

La biscuiterie Lu (Mondelez France Biscuits Production SAS), à La Haye-Fouassière, près de Nantes (Loire-Atlantique), va installer une ligne ultrarapide de production en lieu et place de trois lignes existantes, lesquelles produisent actuellement les biscuits Petit Brun, Petit Beurre et Thé. Cette nouvelle ligne, polyvalente et travaillant 24 heures/24, sera mise en place d'ici à la fin 2014 pour une production d'un niveau équivalent (16 000 tonnes). Le montant de l'investissement n'est pas communiqué.

Selon la CGT, cette nouvelle ligne pose le problème du travail le week-end, "alors que les 3X8 en semaine était déjà suffisantes." En outre, elle occasionne la disparition de 59 postes dont 51 d'intérimaires et de 8 postes en CDI avec propositions de reclassements. L'usine emploie au total 430 salariés permanents.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ce projet s'inscrit dans le cadre d'une réorganisation plus large, les usines de Besançon (Doubs) et de Cestas (Gironde) étant également concernées par des projets comparables. Lu France est détenu par le groupe américain Mondelez International, spin-off de Kraft Food née en 2012. Le siège européen est à Zurich et le siège mondial près de Chicago.

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS