Chez Lejaby, Nicolas Sarkozy célèbre un "beau symbole"

Le président de la République a célébré jeudi la journée internationale de la femme au cours d'une visite à l'usine Lejaby d'Yssingeaux, récemment sauvée de la fermeture.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Chez Lejaby, Nicolas Sarkozy célèbre un

"Les salariées de Lejaby l'incarnent bien, la journée de la femme (...) Ces femmes courageuses, qui apprennent un nouveau métier, c'est un beau symbole." Nicolas Sarkozy s'est félicité jeudi de la reprise de l'usine Lejaby par un sous-traitant de Louis Vuitton.

"On a pu trouver une solution grâce à la formation", a-t-il déclaré. "Les entreprises qui les ont reprises ont pour sept ans de carnet de commande et je viens donc voir non plus des salariées inquiètes mais des anciennes ouvrières du textile qui maintenant sont dans la maroquinerie."

D'autres ateliers de Lejaby restent menacés. Nicolas Sarkozy assure que le gouvernement cherche des solutions pour tous ces sites, ainsi que pour les salariées déjà licenciées.

Le ministre de l'Industrie Eric Besson a reçu des représentants syndicaux des sites de Bourg-en-Bresse, Bellegarde-sur-Valserine, Le Teil et Rilleux-la-Pape pour étudier des projets de reprise ou de reconversion.

0 Commentaire

Chez Lejaby, Nicolas Sarkozy célèbre un "beau symbole"

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS