Chez Danone aussi, on fait voter les salariés

Alors que les salariés d’Air France votent depuis le 26 avril dans un contexte de crise de l’entreprise, Danone a également décidé de soumettre ses employés à la question… Mais pour prendre part à la stratégie du groupe.

Partager
Chez Danone aussi, on fait voter les salariés
Le PDG de Danone Emmanuel Faber entend associer ses 120 000 salariés à son projet : prendre le train de la "révolution alimentaire"

Chez Air France, les salariés sont appelés à voter depuis le 26 avril par vote électronique pour ou contre le plan d'augmentation salariale de la direction, le PDG Jean-Marc Janaillac ayant mis sa démission dans la balance. Chez Danone, un vote s’apprête également à se tenir, mais le contexte est tout autre.

Lors de l’assemblée générale du champion français de l’agroalimentaire, qui se tenait le 26 avril à Paris, son PDG Emmanuel Faber a ainsi annoncé vouloir associer ses 100 000 salariés à son projet : prendre le train de la "révolution alimentaire" en cours à travers le monde. Son mantra, "Une personne, une voix, une action".

A LIRE AUSSI

"Nous ne payons pas l'alimentation à son véritable coût", reconnaît Emmanuel Faber, le patron de Danone

Un vote en ligne d’ici la prochaine assemblée générale

Concrètement, tous les employés seront appelés à se prononcer en ligne, d’ici à la prochaine assemblée générale, sur les neuf objectifs qui marqueront l’agenda 2020-2030 du géant mondial des produits laitiers, de l'eau et de la nutrition infantile. Trois sont liés à son modèle d’entreprise, trois à son modèle de marque et trois à sa manière de travailler.

Les "Danoners", comme ils aiment à s’appeler, pourront ainsi donner leur avis sur la certification B Corp que vise le groupe (un modèle combinant but lucratif et intérêt général), les moyens de parvenir à une croissance rentable ou encore la préservation des ressources de la planète. Cerise sur le gâteau, ils recevront par ailleurs chacun une action gratuite avant la prochaine assemblée générale.

A LIRE AUSSI

Emmanuel Faber Industriel de l'année

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DANONE

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS