Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Chez Danone aussi, on fait voter les salariés

Gaëlle Fleitour , ,

Publié le

Alors que les salariés d’Air France votent depuis le 26 avril dans un contexte de crise de l’entreprise, Danone a également décidé de soumettre ses employés à la question… Mais pour prendre part à la stratégie du groupe.

Chez Danone aussi, on fait voter les salariés
Le PDG de Danone Emmanuel Faber entend associer ses 120 000 salariés à son projet : prendre le train de la "révolution alimentaire"
© photo pascal Guittet

Chez Air France, les salariés sont appelés à voter depuis le 26 avril par vote électronique pour ou contre le plan d'augmentation salariale de la direction, le PDG Jean-Marc Janaillac ayant mis sa démission dans la balance. Chez Danone, un vote s’apprête également à se tenir, mais le contexte est tout autre.

Lors de l’assemblée générale du champion français de l’agroalimentaire, qui se tenait le 26 avril à Paris, son PDG Emmanuel Faber a ainsi annoncé vouloir associer ses 100 000 salariés à son projet : prendre le train de la "révolution alimentaire" en cours à travers le monde. Son mantra, "Une personne, une voix, une action".

Un vote en ligne d’ici la prochaine assemblée générale

Concrètement, tous les employés seront appelés à se prononcer en ligne, d’ici à la prochaine assemblée générale, sur les neuf objectifs qui marqueront l’agenda 2020-2030 du géant mondial des produits laitiers, de l'eau et de la nutrition infantile. Trois sont liés à son modèle d’entreprise, trois à son modèle de marque et trois à sa manière de travailler.

Les "Danoners", comme ils aiment à s’appeler, pourront ainsi donner leur avis sur la certification B Corp que vise le groupe (un modèle combinant but lucratif et intérêt général), les moyens de parvenir à une croissance rentable ou encore la préservation des ressources de la planète. Cerise sur le gâteau, ils recevront par ailleurs chacun une action gratuite avant la prochaine assemblée générale.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle