Chez Danone aussi, on fait voter les salariés

Alors que les salariés d’Air France votent depuis le 26 avril dans un contexte de crise de l’entreprise, Danone a également décidé de soumettre ses employés à la question… Mais pour prendre part à la stratégie du groupe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Chez Danone aussi, on fait voter les salariés
Le PDG de Danone Emmanuel Faber entend associer ses 120 000 salariés à son projet : prendre le train de la "révolution alimentaire"

Chez Air France, les salariés sont appelés à voter depuis le 26 avril par vote électronique pour ou contre le plan d'augmentation salariale de la direction, le PDG Jean-Marc Janaillac ayant mis sa démission dans la balance. Chez Danone, un vote s’apprête également à se tenir, mais le contexte est tout autre.

Lors de l’assemblée générale du champion français de l’agroalimentaire, qui se tenait le 26 avril à Paris, son PDG Emmanuel Faber a ainsi annoncé vouloir associer ses 100 000 salariés à son projet : prendre le train de la "révolution alimentaire" en cours à travers le monde. Son mantra, "Une personne, une voix, une action".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

A LIRE AUSSI

Un vote en ligne d’ici la prochaine assemblée générale

Concrètement, tous les employés seront appelés à se prononcer en ligne, d’ici à la prochaine assemblée générale, sur les neuf objectifs qui marqueront l’agenda 2020-2030 du géant mondial des produits laitiers, de l'eau et de la nutrition infantile. Trois sont liés à son modèle d’entreprise, trois à son modèle de marque et trois à sa manière de travailler.

Les "Danoners", comme ils aiment à s’appeler, pourront ainsi donner leur avis sur la certification B Corp que vise le groupe (un modèle combinant but lucratif et intérêt général), les moyens de parvenir à une croissance rentable ou encore la préservation des ressources de la planète. Cerise sur le gâteau, ils recevront par ailleurs chacun une action gratuite avant la prochaine assemblée générale.

A LIRE AUSSI

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    DANONE
    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS