Cheynet & Fils en liquidation judiciaire

La société Cheynet & Fils à Saint-Just-Malmont (Haute-Loire), spécialisée dans le tissu élastique pour la lingerie corsetterie, a été mise en liquidation judiciaire le 5 décembre par le tribunal de commerce de Lyon (Rhône). Les 189 salariés espèrent l’arrivée d’un repreneur.

Partager
Cheynet & Fils en liquidation judiciaire
Les offres pour la reprise de l'entreprise Cheynet & Fils devront être déposées avant le 15 janvier 2019.

La société Cheynet & Fils qui emploie 189 salariés à Saint-Just-Malmont (Haute-Loire) a été placée en liquidation judiciaire le 5 décembre par le tribunal de commerce de Lyon (Rhône). Le numéro un européen du tissu élastique pour la lingerie corsetterie n’est pas parvenu à relancer son activité, malgré un chiffre d’affaires de 9,5 millions d’euros en 2018. Le président du groupe, Grégoire Giraud, tablait plutôt sur 11 millions d’euros. La société avait également bénéficié des aides des collectivités publiques (région, département) et de l’Etat en début d’année, à hauteur de 1,9 million d’euros, dans le cadre du rachat du site pour financer un plan de relance. "Malheureusement, en lingerie le chiffre a beaucoup baissé cette année, ce qui entraîne à nouveau des pertes récurrentes, et ne nous permet pas de faire face à notre plan de continuation", a expliqué le président de Cheynet et fils lors de l’audience du 5 décembre, selon France 3.

L’angoisse va commencer pour les 189 salariés restants (ils étaient 220 il y a un an). Un administrateur judiciaire a été nommé aussitôt. Il aura pour mission de trouver un repreneur d’ici trois mois. La prochaine audience est prévue au tribunal en février 2019. Les offres de reprise devront être déposées avant le 15 janvier.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

CHEYNET & FILS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS