Cheynet & Fils en liquidation judiciaire

La société Cheynet & Fils à Saint-Just-Malmont (Haute-Loire), spécialisée dans le tissu élastique pour la lingerie corsetterie, a été mise en liquidation judiciaire le 5 décembre par le tribunal de commerce de Lyon (Rhône). Les 189 salariés espèrent l’arrivée d’un repreneur.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Cheynet & Fils en liquidation judiciaire
Les offres pour la reprise de l'entreprise Cheynet & Fils devront être déposées avant le 15 janvier 2019.

La société Cheynet & Fils qui emploie 189 salariés à Saint-Just-Malmont (Haute-Loire) a été placée en liquidation judiciaire le 5 décembre par le tribunal de commerce de Lyon (Rhône). Le numéro un européen du tissu élastique pour la lingerie corsetterie n’est pas parvenu à relancer son activité, malgré un chiffre d’affaires de 9,5 millions d’euros en 2018. Le président du groupe, Grégoire Giraud, tablait plutôt sur 11 millions d’euros. La société avait également bénéficié des aides des collectivités publiques (région, département) et de l’Etat en début d’année, à hauteur de 1,9 million d’euros, dans le cadre du rachat du site pour financer un plan de relance. "Malheureusement, en lingerie le chiffre a beaucoup baissé cette année, ce qui entraîne à nouveau des pertes récurrentes, et ne nous permet pas de faire face à notre plan de continuation", a expliqué le président de Cheynet et fils lors de l’audience du 5 décembre, selon France 3.

L’angoisse va commencer pour les 189 salariés restants (ils étaient 220 il y a un an). Un administrateur judiciaire a été nommé aussitôt. Il aura pour mission de trouver un repreneur d’ici trois mois. La prochaine audience est prévue au tribunal en février 2019. Les offres de reprise devront être déposées avant le 15 janvier.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    CHEYNET & FILS
ARTICLES LES PLUS LUS