Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Chevron renoue avec le bénéfice au deuxième trimestre

Publié le

(Reuters) - Chevron a renoué avec le bénéfice au deuxième trimestre grâce essentiellement à une renaissance de la production pétrolière et gazière dans un contexte de hausse des prix et de baisse des coûts.

Chevron renoue avec le bénéfice au deuxième trimestre
Chevron a renoué avec le bénéfice au deuxième trimestre grâce essentiellement à une renaissance de la production pétrolière et gazière dans un contexte de hausse des prix et de baisse des coûts. Pourtant, l'action perdait 0,1% à 106 dollars en avant-Bourse. /Photo d'archives/REUTERS/Toru Hanai
© Toru Hanai

Pourtant, l'action perdait 0,1% à 106 dollars en avant-Bourse.

Les projets que le pétrolier américain a monté des années durant commencent à se concrétiser et lui ont permis de passer du stade de la dépense en infrastructures à celui de la commercialisation, lequel a bien profité de la remontée des cours de l'or noir.

"Nous réalisons plus de production avec moins de dépenses en biens d'équipement et de dépenses opérationnelles", a dit le directeur général John Watson dans un communiqué.

Le bénéfice net ressort à 1,45 milliard de dollars (1,24 milliard d'euros), soit 77 cents par action, contre une perte nette de 1,47 milliard (78 cents par action) un an auparavant.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action est de 91 cents, dépassant le consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui le donnait à 87 cents.

La production a augmenté de 10% à 2,89 millions de barils d'équivalent pétrole par jour.

Le chiffre d'affaires du groupe de San Ramon (Californie) a atteint 33 milliards de dollars, dépassant là encore le consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui le donnait à 32,09 milliards.

(Ernest Scheyder, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle