Chevron développe deux usines de gaz en Asie-Pacifique

Partager

Le géant pétrolier américain Chevron a annoncé le développement de deux projets gaziers en Asie-Pacifique. Il a déclaré avoir approuvé le projet de Platong Gas II en Thaïlande pour 1,950 milliard d'euros. Platong devrait ainsi accroitre sa capacité de production dans le Golfe de Thaïlande de 420 millions de mètres cubes de gaz par jour.

Dans un même temps, le groupe américain a indiqué vouloir développer deux projet de gaz naturel liquéfié (GNL). Le premier, baptisé Wheatstone, au nord-ouest de l'Australie, devrait être opérationnel en 2009. L'autre projet, Gorgon, sera situé sur l'île de Barrow.

L'agence internationale de l'énergie (AIE) prévoit que la demande du GNL double d'ici 2015 (par rapport à 2007) à 400 millions de tonnes par an. Une hausse dynamisée par la croissance en Asie et la volonté de privilégier les énergies moins polluantes.

Camille Harel, avec Reuters

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS