"Chevrolet est une marque globale"

La marque américaine est un des exposants du Mondial de l'automobile 2012, à Paris. Thomas Albright est le directeur du plan produit pour Chevrolet. Il revient pour L'Usine Nouvelle sur les ambitions de l’américain sur le continent européen.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L’Usine Nouvelle - Quels sont les objectifs de Chevrolet en Europe cette année ?
Thomas Albright - Chevrolet est une marque d’origine américaine, mais avec une base globale. La marque réalise 63% de ses ventes hors Europe, l’objectif est de continuer à la faire progresser. En Europe, Chevrolet n’est encore qu’un petit acteur, avec 1,4% de parts de marché. Mais ces 18 derniers mois, nous avons lancé 10 nouveaux modèles. Aujourd’hui sur le Mondial, nous présentons en première mondiale le Trax, un SUV urbain.

General Motors, la maison mère de Chevrolet, dispose d’une seconde marque en Europe, Opel. Comment se situent les deux marques l’une par rapport à l’autre ?
Chevrolet a vraiment un héritage américain, depuis 70 ans, la marque commercialise des SUV. La sécurité et le plaisir de conduite sont au cœur de la conduite Chevrolet, avec des véhicules très flexibles et un habitable particulier. Par exemple, le siège passager s’allonge complètement, c’est typique des Chevrolet. Opel se positionne clairement comme un constructeur allemand, avec un grand savoir-faire technologique, des innovations dernier cri.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Si Chevrolet présente le Trax sur le Mondial, Opel présente son cousin, le Mokka. Comment General Motors coordonne-t-il les produits dans les deux marques ?
Les plannings produits sont séparés. Tous les modèles Chevrolet sont développés pour le marché mondial. Opel développe ses propres produits, pour ses propres clients. Il n’y a pas d’interférence. Il existe des similitudes entre le Trax et le Mokka mais chacun garde ses spécificités.

Opel et Chevrolet auront bientôt un nouveau partenaire, PSA. Que pensez-vous de cette alliance ?
Je n’ai aucun commentaire à faire. Je veux seulement souligner que nous sommes très optimistes.

Une polémique court en France sur l’accord de libre-échange entre l’Europe et la Corée du Sud. Le Trax est notamment produit en Corée. Que pensez-vous de cet accord ?
Je comprends cette polémique. Mais cet accord est bon pour Chevrolet. Il permet une coopération économique et peut faciliter les affaires.

Propos recueillis au Mondial de l’Auto 2012, par Pauline Ducamp

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS