"On ne va pas céder au lobby des Verts qui veulent massacrer ce qui reste de notre tissu industriel." Jean-Pierre Chevènement, tout en délicatesse, a frontalement critiqué la position des Europe Ecologie-Les Verts (EELV) sur le nucléaire, alors que ces derniers négocient actuellement sur le sujet avec le PS.
"Je demande à ce qu'on ne gâche pas les atouts de la France. Il faut parler avec des arguments sérieux, traiter ce problème de manière responsable et ne pas en faire l'enjeu d'une carabistouille électorale, comme dirait M. Mélenchon", a déclaré Jean-Pierre Chevènement, qui est officiellement candidat pour la prochaine élection présidentielle.
source
"Les fossoyeurs de l'industrie sont ceux qui pensent comme au XIXe siècle" lui a répondu Pascal Durand, porte-parole d'EELV. "Les Américains, les Allemands, les Chinois font breveter des avancées technologiques et reconvertissent leur industrie vers une économie durable et sobre", développe le responsable écologiste, estimant que c'était des propos comme ceux de Jean-Pierre Chevènement qui "nous conduisent dans le mur".
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau