L'Usine Energie

Chesapeake visé par une enquête sur des achats de concessions aux Etats-Unis

Astrid Gouzik , ,

Publié le

Cela fait suite à des rumeurs de presse, il y a plusieurs mois, affirmant que le groupe énergétique américain s’était entendu avec un concurrent pour racheter à bon compte des concessions de pétrole et de gaz.

Chesapeake visé par une enquête sur des achats de concessions aux Etats-Unis © StormPetrel1 - Flickr - C.C.

"Chesapeake a reçu ordre de la division antitrust du département de la Justice, dans le bureau de Midwest Field, lui demandant de fournir un certain nombre de documents dans le cadre d'une enquête sur de possibles infractions aux lois sur la concurrence en relation avec des achats et des concessions de droits de forage de pétrole et gaz", indique le groupe jeudi 9 août.

"L'entreprise a aussi reçu des demandes de documents de la part d'agences gouvernementales en relation avec d'autres enquêtes liées aux achats et concessions de droits de pétrole et gaz", ajoute-t-elle.

Des informations que l’américain compte bien fournir aux autorités. Il indique par ailleurs que son conseil d’administration mène une enquête interne sur le sujet. Quelques mois auparavant, le groupe était accusé dans la presse de s’être entendu avec l’un de ses concurrents concernant le rachat de concessions de pétrole et de gaz.

Chesapeake doit faire face à l’effondrement des prix du gaz naturel aux Etats-Unis. Il est donc en proie à quelques difficultés financières. Il a annoncé un bénéfice opérationnel pour les six premiers mois de l'année de 30,5 millions de dollars, en baisse de 6,4%.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte