Chesapeake vend deux activités de transport énergétique
Le numéro deux américain du gaz pourrait engranger quelque 4 milliards de dollars, si les transactions aboutissent.
Les activités que le groupe américain veut céder sont celles de transport énergétique. Elles pourraient permettre au groupe de réduire ses dépenses de capital prévues à environ trois milliards de dollars sur les trois prochaines années. Le groupe veut donc céder ses parts dans Chesapeake Midstream Partners (CHKM) à Global Infrastructure Partners (GIP) pour 2 milliards de dollars en numéraire.
Le groupe précise que la première moitié du paiement devrait être reçue au 15 juin, la seconde d’ici au 29 juin. Au total, le groupe prévoir d’enregistrer un gain exceptionnel d’environ un milliard de dollars liés à cette cession.
VOS INDICES
source
Chesapeake a également passé un accord avec Chesapeake Midstream Partners pour la vente potentielle de certains autres actifs de transport énergétique et pour la vente de la filiale Chesapeake Midstream Development à GIP. Ces deux transactions devraient rapporter plus de deux milliards de dollars.
Selon Aubrey McClendon, PDG de Chesapeake, qui doit céder sa fonction de président du conseil d'administration, a souligné que le groupe avait "travaillé ces derniers mois pour monétiser ses importants actifs de transport énergétique, qui ont une grande valeur".
"Nous sommes donc heureux d'annoncer la vente de nos investissements dans CHKM et le projet de vendre nos actifs restants dans le midstream à des prix intéressants", a-t-il ajouté.
SUR LE MÊME SUJET
Chesapeake vend deux activités de transport énergétique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir