Chemours : John Sworen reçoit la médaille Moore pour son Teflon biosourcé

Partager
Chemours : John Sworen reçoit la médaille Moore pour son Teflon biosourcé

John Sworen, un chercheur de la société de chimie américaine Chemours, a reçu le 10 septembre la médaille Gordon E. Moore 2019. Il est ainsi récompensé pour avoir dirigé l’équipe qui a développé le Teflon EcoElite, un traitement déperlant durable non-fluoré biosourcé destiné au marché du textile de consommation. La médaille Moore, décernée par le groupe America, récompense les succès en début de carrière dans l’innovation, qui se traduisent à la fois par l’impact du marché et l’amélioration de la qualité de la vie. Le développement de ce produit s’intègre dans l’engagement général de Chemours de développer des produits durables les plus avancés du marché. Lancé commercialement en 2015, Teflon EcoElite est le premier produit à base de plantes de la société, ainsi que le premier produit hydrofuge d’origine renouvelable destiné à l’industrie textile.

Le premier traitement textile non-fluoré biosourcé

Fabriqué avec 60 % de matières premières d’origine renouvelable non-OGM, le Teflon EcoElite est le premier traitement textile non-fluoré durable. De plus, ses performances dépassent les technologies existantes non fluorées, telles que la paraffine et les silicones. « L’innovation de John change la donne pour l’industrie textile et nous sommes très fiers d’avoir reçu cette reconnaissance. Chez Chemours, nous nous engageons à faire progresser notre industrie sur les questions de responsabilité sociale et environnementale – et le développement du déperlant Teflon EcoElite de John est un brillant exemple de cet engagement », a déclaré Paul Kirsch, président de Fluoroproducts chez Chemours. En 2018, Chemours a publié ses premiers engagements RSE, comprenant dix objectifs en matière de développement durable, dont celui de réduire de 99 %, ou plus, les émissions de produits chimiques organiques fluorés dans les processus de traitement de l’air et de l’eau.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Machines textiles et machine pour l’habillement

Tunnel de séchage TUN-3000

BRAUMAT

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS