La matinale de l'industrie
Les départementales, les Français optimistes sur l'avenir de l'industrie, Louis Gallois... la revue de presse de l'industrie
La matinale de l'industrie
ChemChina souhaite introduire Pirelli en Bourse en Italie
La matinale de l'industrie
L'actionnaire russe Galtchev rejette les nouveaux termes de la fusion Holcim-Lafarge
La matinale de l'industrie
Le programme Galileo relancé par la mise en orbite de deux satellites
La matinale de l'industrie
Pebble redevient le recordman sur Kickstarter avec plus de 20 millions de dollars levés
Les sept bonnes nouvelles
Les moteurs made in France de PSA, les Mirage 2000 indiens, Total Carling revit... sept bonnes nouvelles pour bien démarrer la semaine
Après avoir annoncé une semaine plus tôt le rachat de Pirelli pour 7,1 millairds d'euros, le président du groupe chinois ChemChina a indiqué ce dimanche 29 mars espérer réintroduire Pirelli en Bourse en Italie
Avec
\ 17h23
Mis à jour 30 Mars 2015
Avec
Mis à jour
30 mars 2015
15 jours gratuits et sans engagement
Le président de China National Chemical Corp (ChemChina) a dit ce dimanche 29 mars espérer réintroduire Pirelli en Bourse en Italie après que la société chinoise a annoncé il y a une semaine le rachat du cinquième fabricant mondial de pneus.
Ren Jianxin a également dit à des journalistes qu'une contre-offre sur Pirelli nuirait aux actionnaires de l'entreprise italienne ainsi qu'à sa stratégie de long terme.
source
Le 23 mars, ChemChina a annoncé le rachat de Pirelli pour 7,1 milliards d'euros, dernier fleuron de l'industrie italienne en date à tomber dans des mains chinoises.
"Nous craignions que, en raison d'une abondance de liquidités à bon marché, certains se ruent pour surenchérir. Mais une contre-offre ferait du tort aux investisseurs de Pirelli (...)", a dit Ren Jianxin.
Il fait ainsi écho aux propos tenus jeudi par Marco Tronchetti Provera, l'administrateur délégué de Pirelli qui restera aux commandes une fois le rachat de l'entreprise finalisé, disant que cette dernière ne discutait pas avec d'autres en vue d'une contre-offre.
Ren Jianxin a rejeté toute idée de licenciements chez Pirelli dans la foulée de son rachat par ChemChina, notant que la transaction était guidée par une volonté d'expansion.
"Cela veut dire que nous aurons besoin de davantage de personnel, il n'y aura pas de licenciements", a-t-il dit.
Paul Hembery, à la tête de la division sports mécaniques de Pirelli, a déclaré samedi que le rachat du groupe par ChemChina ne remettait pas en cause son engagement dans la Formule 1.
"Les sports mécaniques sont un élément clef de notre positionnement sur les segments haut de gamme. Nous sommes engagés dans plus de 250 championnats cette année dans 54 pays et la F1 constitue le summum de cette activité", a-t-il dit.
Pirelli est le fournisseur exclusif de pneus de la F1, avec un contrat qui expire à la fin de 2016. Le processus d'appel d'offres pour 2017 doit s'ouvrir cette année.
Avec Reuters (Chen Aizhu et Matthew Miller, avec le contribution de John O'Brien à Sepang (Malaisie), Benoit Van Overstraeten pour le service français)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau