ChemChina sollicite la FTC aux USA pour sa fusion avec Syngenta

PÉKIN (Reuters) - China National Chemical (ChemChina) a annoncé vendredi avoir sollicité le feu vert du régulateur antitrust américain pour son projet de fusion de 40,4 milliards d'euros avec la société phytopharmaceutique et de semences suisse Syngenta.
Partager

"Nous avons déposé une notification HSR Act auprès de la FTC après des échanges fructueux sur le dossier. Nous croyons que la procédure antitrust est en bonne voie", dit le géant de la chimie chinois, faisant référence aux dispositions de l'Hart-Scott-Rodino Antitrust Act et à la Federal Trade Commission (FTC), l'autorité de supervision des fusions.

Un porte-parole de Syngenta a également confirmé que les deux groupes avaient récemment soumis leur projet à la FTC après un dialogue constructif avec les autorités.

"ChemChina et Syngenta restent fermement engagés dans la transaction et sont convaincus de sa finalisation", a dit Syngenta.

Des sources proches de l'accord s'attendent à une autorisation pour bientôt en raison du faible chiffre d'affaires réalisé par ChemChina aux États-Unis via Adama, un fabricant de versions génériques de pesticides, et des moindres redondances avec les produits de Syngenta.

Le mariage entre ChemChina et Syngenta, annoncé il y a près d'un an, a déjà été approuvé par des autorités de plusieurs grands pays.

La semaine dernière, les deux groupes ont soumis des propositions de "remèdes" aux autorités européennes et le directeur général du groupe suisse a dit cette semaine s'attendre à obtenir leur feu vert prochainement.

(Chen Aizhu; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS