Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Chausson Outillage dépose son bilan

, , , ,

Publié le

Social

La direction de Chausson Outillage,  installée à Reims (Marne), a déposé son bilan, vendredi, devant le tribunal de commerce local. Cete filiale de l'italien Magentto-Tecno devrait être placée sous administration judiciaire lors de son audience mardi 6 février. L'équipementier automobile emploie 210 salariés dans la conception et la réalisation d'outils de presse pour l'industrie automobile (PSA, Renault, Fiat, BMW..).

Selon Patrick Thumy, secrétaire du comité d'entreprise qui doit réunir mardi - les difficultés du fabricant d'outillages de presse s'expliquent par la mondialisation. « Aujourd'hui, la concurrence avec les pays émergents est violente et déloyale», déclare le syndicaliste.

A l'automne 2004, afin de rester compétitive, la direction avait présenté un plan de restructuration portant sur la suppression de 80 emplois et l'abandon de l'accord de réduction du temps de travail. Ce plan avait majoritaire rejeté par les salariés.

De notre correspondant en Champagne-Ardenne, Pascal Ambrosi

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle