Charles Frères va s'implanter à Feurs

 
Partager

Spécialisé dans la fabrication de boyaux pour le conditionnement de produits alimentaires tels que les salaisons et la charcuterie, Charles Frères a arrêté le principe de son implantation sur l'ex-site de Bourgoin SA Distribution à Feurs (Loire). Outre la production de boyaux artificiels, cette nouvelle entité sera plus particulièrement consacrée aux activités de stockage et de conditionnement. La société a décidé de regrouper sur ce site l'intégralité de ses deux activités. Auparavant, les deux autres unités de production de Bonson et Saint-Marcel-de-Félines, toujours dans la Loire, disposaient de leur propre plate-forme de conditionnement et de stockage. Pour réaliser ce projet, l'entreprise Charles Frères est en train de faire construire un nouveau bâtiment sur le site de Feurs.

3,05 millions d'euros. D'une superficie de 2 500 m2, cette construction abritera un équipement de congélation, la zone de stockage ainsi qu'un atelier de production. Cette nouvelle unité, qui représente un investissement global de 20 millions de francs (3,05 millions d'euros) sera mise en service en avril 2002. Outre 25 salariés transférés de L'Etrat (Loire), où se situe le siège de l'entreprise, une vingtaine d'emplois seront créés dans cette usine. Charles Frères a enregistré un chiffre d'affaires de 285 millions de francs (43,45 millions d'euros) en 2000, avec 280 salariés. Toujours dans la Loire, le groupe dispose également d'une filiale basée à Saint-Priest-en-Jarez.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS