Charles & Alice augmente sa capacité de production

Le spécialiste des desserts à base de fruits Charles & Alice vient d'investir 8 millions d'euros dans une nouvelle ligne de fabrication sur son site drômois d'Allex. Cet investissement doit lui permettre d'augmenter de 40 % ses capacités industrielles en phase avec la croissance de ses marchés et augmenter la flexibilité de son outil de production.

Partager
Charles & Alice augmente sa capacité de production

Porté par de nombreuses campagnes de communication vantant les mérites d'une alimentation pauvre en glucides, jamais le marché des desserts à base de fruits sans sucre ajouté ne s'est aussi bien porté. Pour accompagner ce dynamisme, le groupe Charles & Alice (400 collaborateurs, 143 millions d'euros de chiffre d'affaires) vient d'investir 8 millions d'euros dans l'implantation sur son site drômois d'Allex (anciennement Hero Fruits) d'une nouvelle ligne de production dédiée, justement, à sa gamme phare de desserts sans sucre ajouté. Cet investissement qui s'accompagne de la création de 17 emplois vise à permettre au groupe de répondre à la demande croissante du marché mais aussi d'améliorer la flexibilité de la production.

"Nous souhaitons être au plus près de nos clients et consommateurs, tout en soutenant une croissance économique et durable, au cœur de notre région. Cet investissement en est l’illustration", explique Thierry Goubault, PDG de Charles & Alice. La marque compte aujourd’hui plus de 5 millions de foyers acheteurs par an en GMS (grandes et moyennes surfaces) et reste le leader du segment "sans sucres ajoutés". Présente en restauration hors foyer sous le même nom, elle occupe également la première place en compotes sur ce marché. Rappelons qu’en 2016, elle a obtenu la certification ISO 50001 pour ses deux sites de production à Allex dans la Drôme et à Montux dans le Vaucluse (Site Charles Faraud) en regard des engagements pris en faveur du respect de l’environnement et l’amélioration de ses performances énergétiques.

Le groupe Charles & Alice affiche un chiffre d'affaire de143 millions d'euros avec 400 salariés.

Frédéric Rolland

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

CHARLES & ALICE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

EQUANS

Formateur Froid Commercial H/F - Axima Réfrigération - 67

EQUANS - 05/06/2023 - CDI - Strasbourg

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Travaux GE/GR 2023 - plomberie et colonnes EU-EV

DATE DE REPONSE 04/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS