Charles & Alice augmente sa capacité de production
Le spécialiste des desserts à base de fruits Charles & Alice vient d'investir 8 millions d'euros dans une nouvelle ligne de fabrication sur son site drômois d'Allex. Cet investissement doit lui permettre d'augmenter de 40 % ses capacités industrielles en phase avec la croissance de ses marchés et augmenter la flexibilité de son outil de production.
Porté par de nombreuses campagnes de communication vantant les mérites d'une alimentation pauvre en glucides, jamais le marché des desserts à base de fruits sans sucre ajouté ne s'est aussi bien porté. Pour accompagner ce dynamisme, le groupe Charles & Alice (400 collaborateurs, 143 millions d'euros de chiffre d'affaires) vient d'investir 8 millions d'euros dans l'implantation sur son site drômois d'Allex (anciennement Hero Fruits) d'une nouvelle ligne de production dédiée, justement, à sa gamme phare de desserts sans sucre ajouté. Cet investissement qui s'accompagne de la création de 17 emplois vise à permettre au groupe de répondre à la demande croissante du marché mais aussi d'améliorer la flexibilité de la production.
"Nous souhaitons être au plus près de nos clients et consommateurs, tout en soutenant une croissance économique et durable, au cœur de notre région. Cet investissement en est l’illustration", explique Thierry Goubault, PDG de Charles & Alice. La marque compte aujourd’hui plus de 5 millions de foyers acheteurs par an en GMS (grandes et moyennes surfaces) et reste le leader du segment "sans sucres ajoutés". Présente en restauration hors foyer sous le même nom, elle occupe également la première place en compotes sur ce marché. Rappelons qu’en 2016, elle a obtenu la certification ISO 50001 pour ses deux sites de production à Allex dans la Drôme et à Montux dans le Vaucluse (Site Charles Faraud) en regard des engagements pris en faveur du respect de l’environnement et l’amélioration de ses performances énergétiques.
VOS INDICES
source
934.06 -7.08
Mai 2023
Huile de palme - Malaisie
$ USD/tonne
141.2 +0.07
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
141.6 +2.16
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.51 − Lait liquide et crème de lait
Base 100 en 2015
Le groupe Charles & Alice affiche un chiffre d'affaire de143 millions d'euros avec 400 salariés.
Frédéric Rolland
Charles & Alice augmente sa capacité de production
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir