Charier achève un vaste plan d'investissements

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Charier achève un vaste plan d'investissements
La carrière de Donges, récemment modernisée par Charier

Investissement. Le groupe familial de travaux publics Charier, basé à Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique), vient de mettre en service son usine de valorisation des biogaz, à La Vraie-Croix (Morbihan). Cette unité, d'un coût de 5 millions d'euros, transforme des éléments fermentescibles en électricité (2 MW) et en eau chaude pour l'usine voisine de Soprat qui fabrique tout près de là des nuggets de poulet.
Pour ce projet, Charier est associé à la société Econerphile, filiale de Le Floch industrie.
Le groupe achève parallèlement un plan d'investissement de 25 millions d'euros dans ses carrières pour lesquelles il a obtenu le renouvellement des autorisations d'exploiter. Il en possède douze au total, principalement dans les Pays de la Loire, dont deux acquises récemment.
L'autre investissement majeur est l'acquisition d'un navire sablier de 84 mètres capable de draguer à 45 mètres. Fabriqué par STX France à Lorient, ce navire d'un coût de 25 millions d'euros, doit opérer sur de nouveaux gisements au large de Noirmoutier (Vendée). Il sera exploité par la compagnie des Sablières de l'Atlantique dont Charier est actionnaire à 51 %.

Charier (251 millions d'euros de chiffre d'affaires) poursuit également ses investissements dans les centrales d'enrobés dont 3,5 millions d'euros dans une installation supplémentaire en Vendée.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS