Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PME-ETI

Le français Chargeurs acquiert l’américain PCC Interling

Coralie Lemke ,

Publié le

Le groupe français Chargeurs annonce son rachat de PCC Interling, une société américaine spécialisée dans l'entoilage. L'opération devrait être finalisée d'ici à la fin de l'année. 

Le français Chargeurs acquiert l’américain PCC Interling
Michael Fribourg, le PDG de Chargeurs.
© Chargeurs

Le français Chargeurs passe un cap. Le deuxième acteur mondial de l’entoilage vient de racheter PCC Interling, spécialisé dans les matériaux techniques destinés à la mode. La société américaine, qui réalise un chiffre d’affaires de 80 millions de dollars vient compléter l’offre du spécialiste français des textiles. Chargeurs, qui produisait déjà des textiles destinés au luxe, au prêt-à-porter et à la fast fashion, pourra désormais étendre son offre aux vêtements performants et techniques d’extérieur haut de gamme.

Un groupe déjà leader 

Selon les cas, Chargeurs est leader mondial ou européen de la protection temporaire des surfaces, l’entoilage, les textiles techniques et le négoce de laine haute qualité. Une excellente nouvelle pour le Français qui devrait, après avoir avalé la firme américaine, atteindre un chiffre d’affaires supérieur à 600 millions d’euros. Présent aux Etats-Unis et en Asie, Chargeurs compte déjà 1500 collaborateurs dans 34 pays mais devrait étendre sa présence géographique globale.

 

Dans le secteur de la chimie, Chargeurs a choisi de se concentrer sur un nombre restreint de secteurs de pointe et compte poursuivre dans cette direction. "Chargeurs va poursuivre l’accélération de sa stratégie de développement et de consolidation dans les niches à forte valeur ajoutée", a annoncé Michaël Fribourg, le président directeur général de Chargeurs. "La stratégie d’ensemble, c’est de passer d’une situation où Chargeurs est un groupe de taille intermédiaire performant à un grand groupe excellent et encore plus international", expliquait-il à une interview donnée à l’Usine Nouvelle. Cette action de l'entreprise centenaire devrait être finalisée à la fin de l'année 2018.

 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • CHARGEURS WOOL EURASIA à PARIS (75116)
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle