Chapsol voit plus grand

Investissement

Partager

Implantée depuis 2001 à Montélimar, l'entreprise Chapsol vient d'investir 5 millions d'euros dans une unité de production à Pierrelatte (Drôme). Objectif recherché pour cette unité inaugurée d'ici à deux semaines : doubler les volumes de productions pour atteindre 30 000 tonnes de murs en béton préfabriqué d'ici à trois ans.

Moyennant quelques 5 millions d'euros, la nouvelle usine de Pierrelatte doit permettre à cette PME créée en 1931 et spécialisée notamment dans la préfabrication de murs de soutènement et de dalles en béton, de doubler sa capacité actuelle de production pour la porter d'ici trois ans à 30 000 tonnes par an mais aussi de fabriquer tous les types de produits proposés par Chapsol y compris les plus volumineux.

Déjà présente à Soissons (Aisne) et à Périgueux (Dordogne), l'entreprise Chapsol a pris possession en septembre dernier, de son site de production implanté à Pierrelatte à l'extrême sud de la Drôme.

Cette PME de 145 personnes pour un chiffre d'affaires de 19 millions d'euros n'a pas pour autant découvert la Vallée du Rhône dans le cadre de cette implantation. Depuis 2001, elle exploitait un site quelques kilomètres plus au nord, à Montélimar.

Les capacités industrielles de ce dernier n'étant plus en phase avec la croissance du marché et les volontés de développement portées par le groupe, la décision fut prise d'investir dans une toute nouvelle unité de production, quitte à déménager.

En Rhône-Alpes, Frédéric Rolland

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS