Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Chantier lancé pour le futur centre R&D d'Airbus Helicopters à Marignane

, , , ,

Publié le

Ce n'est pas une première pierre qui a été posée ce 12 septembre, mais un prototype de la future façade "high tech" du Marignane Development Center d'Airbus Helicopters. Le bâtiment de 20 000 mètres carrés, réalisé par GFC Construction, sera opérationnel en janvier 2016.

Chantier lancé pour le futur centre R&D d'Airbus Helicopters à Marignane
Marignane Development Center
© Airbus Helicopters - GFC Construction

"Malgré la difficulté du contexte économique, la performance passe toujours par l'investissement. C'est un choix courageux pour Airbus Helicopters d'investir 40 millions d'euros dans un centre dédié à ses équipes de recherche-développement. Il symbolise notre volonté de nous inscrire à long terme sur tous nos sites pour concevoir les meilleurs produits qui feront les emplois futurs", affirme Christian Cornille, vice-président exécutif Industrie d'Airbus Helicopters. Il a dévoilé vendredi 12 septembre la configuration du futur Marignane Development Center dont la construction a débuté dans l'enceinte du siège du groupe, à Marignane (Bouches-du-Rhône).

L'édifice s'étendra sur 20 000 mètres carrés dont 18 000 mètres carrés de bureaux et 2 000 mètres carrés d'ateliers. Il sera livré en janvier 2016. Plus d'un millier de personnes y travailleront, principalement collaboratrices de l'hélicoptériste. "Ce bâtiment qui deviendra le plus imposant du site sera le cœur du programme Hélicoptère du futur. Sa réalisation permettra de réunir des équipes actuellement disséminées en différents points", a précisé Gérard Goninet, directeur des sites France d'Eurocopter.

Comprenant six niveaux, il abritera au rez-de-chaussée les moyens de simulation et de prototypage. Dessiné par l'architecte Michel Rémon, le Marignane Development Center est construit par GFC Construction, filiale de Bouygues Construction dans le sud-est. Selon Alain Loyer, PDG de GFC Construction, le chantier mobilisera plus de 200 personnes durant 17 mois.

Jean-Christophe Barla

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle