Chantelle veut se séparer de son usine située à Lanester

Le groupe Chantelle, spécialisé dans la fabrication de lingerie féminine, a mandaté un cabinet pour tenter de vendre son site de production situé à Lanester (Morbihan), qui compte 112 salariés. Les syndicats craignent une fermeture.

Partager
Chantelle veut se séparer de son usine située à Lanester
Sous-vêtement Chantelle

Le groupe Chantelle, qui a son siège à Cachan (Val-de-Marne), vient d'annoncer aux 112 salariés de son atelier de fabrication de sous-vêtements (corseterie) situé à Lanester (Morbihan) qu'il a l'intention de se séparer de ce site. Il a mandaté un cabinet spécialisé pour tenter de trouver un repreneur. Il ne donne pas de délai pour ce projet de cession.

Le groupe Chantelle estime que cet atelier essentiellement composé de personnel féminin pèse sur ses résultats. D'après la direction, il absorbe de l'ordre "d'un tiers du résultat courant du groupe".

Les syndicats CGT et CFDT considèrent qu'il sera très difficile de trouver un repreneur et tablent sur la prochaine fermeture de ce site. "C'est écrit d'avance, on a confié à cette usine des productions à bas coûts qui ne peuvent pas lui permettre d'être rentable", explique Jean-Marc Thépaut, délégué CFDT du Morbihan.

Le groupe Chantelle (6 000 salariés, 384 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014) possède un autre outil industriel en France à Epernay (Marne) qui emploie 150 salariés. Il est spécialisé dans les prototypes et n’est pas concerné par le projet de restructuration.
La majeure partie des productions de sous-vêtements de Chantelle sont réparties entre ses autres usines situées au Maroc, en Tunisie, Hongrie, Roumanie, Vietnam et Thaïlande. Elles se partagent 3 200 emplois.

Stanislas du Guerny

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

CHANTELLE

CHANTELLE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS