Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Aluminium: chantage russe ou effet Macron?

Myrtille Delamarche , , , ,

Publié le

Aluminium: chantage russe ou effet Macron?
À Washington, le 24 avril.

Soupir de soulagement dans l’aluminium européen. Les États-Unis n’appliqueront finalement pas les sanctions dirigées contre Rusal – ou plutôt son actionnaire, l’oligarque Oleg Deripaska – à ses partenaires et clients. En outre, leur entrée en vigueur a été reportée du 5?juin au 23 octobre. Cela laisse le temps aux européens de réorganiser leurs approvisionnements, comme l’a fait en urgence Aluminium Dunkerque. L’usine de Loon-Plage (ex-Pechiney, vendue par Rio Tinto à Liberty House) était menacée de fermeture temporaire si le fait de se fournir en alumine chez Rusal la rendait à son tour passible de sanctions.

Le dossier de l’acier et de l’aluminium européens, doublement frappés par les sanctions contre la Russie et par les taxes américaines à l’import, était à l’agenda d’Emmanuel?Macron lors de sa visite à Washington le 24 avril. Moscou avait également joué sa carte, en menaçant de cesser de fournir Boeing en titane.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle