Changes: Volumes en hausse grâce à l'euro, au yuan et au rouble

LONDRES (Reuters) - Un bond des échanges d'euros, de yuans et de roubles a contribué à l'augmentation globale des volumes traités sur le marché des devises au premier trimestre en dépit de la faiblesse persistante de la volatilité, a déclaré mercredi Bank of America Merrill Lynch (BAML).
Partager
Changes: Volumes en hausse grâce à l'euro, au yuan et au rouble
Un bond des échanges d'euros, de yuans et de roubles a contribué à l'augmentation globale des volumes traités sur le marché des devises au premier trimestre en dépit de la faiblesse persistante de la volatilité, a déclaré mercredi Bank of America Merrill Lynch. /Photo prise le 8 septembre 2017/REUTERS/Charles Platiau

La banque d'investissement américaine constate que l'activité sur ce marché s'est "réveillée" après une période d'hibernation couvrant la majeure partie de 2017, mais elle ajoute que la remontée des volumes - par rapport à des bases 2017 faibles - est due avant tout au dynamisme du commerce mondial et des flux de capitaux sur un marché qui manque toujours de convictions fondamentales solides.

En dépit des craintes de guerre commerciale et de la possible résurgence de l'inflation, les principaux taux de change ont peu varié depuis le début de l'année, même lors des pics de volatilité observés sur d'autres classes d'actifs.

Les échanges sur l'euro, le yuan et le rouble ont augmenté de respectivement 17%, 54% et 20% au premier trimestre par rapport à la période correspondante de 2017, précise BAML dans une note de recherche.

Parmi les autres devises sur lesquelles les volumes ont nettement augmenté figurent le dollar néo-zélandais, le dollar australien et le baht thaïlandais.

Le marché mondial des changes représente un volume d'échanges quotidien d'environ 5.000 milliards de dollars (4.040 milliards d'euros).

CLS, l'un des principaux opérateurs de transactions en devises, a fait état d'un volume quotidien moyen sur ses plates-formes de 1.870 milliards de dollars au premier trimestre, son plus haut niveau depuis 2013.

(Tom Finn, Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Automatisme F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

85 - CC DU PAYS DE SAINT FULGENT LES ESSARTS

Comblement des lagunes n°2 et 3 - STEP La Merlatière

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS