Changements à la tête de la filiale allemande d'EDF

Christian Buchel sera « chief operating officer » d'EnBW, filiale d'EDF à 45 % et troisième énergéticien en Allemagne. Il succèdera à Pierre Lederer à compter du 1er février prochain. Une nomination qui en entraîne d'autres par ricochet.

Partager

Né en 1963, Christian Buchel, diplômé de l'Ecole supérieure d'électricité a intégré le groupe EDF en 1989. Il a exercé différentes responsabilités dans les métiers de la distribution et du commerce dans l'Est de la France. Entre 1994 et 1997, il a dirigé le service technique de la ville de Nancy, puis a été responsable commercial pour EDF et Gaz de France en Poitou-Charentes. Il a rejoint le cabinet du président d'EDF à la fin de 1999. Depuis 2003, il exerce les fonctions de directeur général d'Electricité de Strasbourg, une filiale d'EDF. Il est également délégué régional du groupe en Alsace et préside par ailleurs le groupement européen de géothermie profonde.

Il remplace Pierre Lederer qui va rejoindre le comité exécutif d'EDF, en qualité de directeur général adjoint Commerce. Il succède à Jean-Pierre Benqué, nommé responsable des activités nord-américaines du groupe en mai 2008.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS