Changement de patron en vue chez Carrefour

Lars Olofsson devrait quitter la présidence du groupe Carrefour dans les prochains jours. L'ex-numéro deux de Nestlé, qui aura effectué moins de trois ans aux commandes du numéro deux mondial de la distribution (avec 91,5 milliards d'euros), devrait rester président du conseil d'administration jusqu'en juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Changement de patron en vue chez Carrefour

Cet "industriel" serait remplacé au poste de directeur général par Georges Plassat, le patron du groupe Vivarte, qui détient notamment les enseignes de chaussures André et Minelli. Ce spécialiste de la distribution a occupé la présidence du groupe Casino avant d'être débarqué par Jean-Charles Naouri. Il a également dirigé la filiale espagnole de Carrefour avant d'aller redresser le groupe Vivarte, dont il est actionnaire.

Carrefour a enchaîné plusieurs exercices en demi-teinte, a vu ses parts de marchés grignotées par les chaînes indépendantes comme Leclerc ou Système U, face auquel le numéro un de la distribution en France n'a pas su redresser son image-prix. Le distributeur a également essuyé un échec avec la rénovation de son concept d'hypermarché, baptisé Carrefour Planet.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS