Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Chanel, le luxe aussi touché par la crise ?

,

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Social

Le groupe de luxe français Chanel, propriété à 100 % de la famille Wertheimer depuis 1954, a décidé de mettre fin à tous ses contrats temporaires à partir du 31 décembre 2008, selon la CGT. « 200 suppressions de postes de CDD et intérimaires ont été annoncées au sein du groupe mi-décembre pendant un comité central d'entreprise. Ce qui représente environ 10  % des effectifs de production », a déclaré Manuel Bianco, secrétaire fédéral des industries chimiques CGT.

Le secteur parfums, cosmétiques et accessoires, situé sur le site de Verneuil-en-Halatte (Oise), serait particulièrement touché. « Il reste 300 personnes sur ce site qui a déjà connu deux plans sociaux en dix ans », a précisé le responsable syndical. Seize postes seront également supprimés dans le magasin historique du groupe, situé rue Cambon, dans le 1er arrondissement de Paris. 

Il y a une semaine, Chanel avait déjà annoncé mettre fin à son Mobile art tour, tournée mondiale d'une galerie d'art, préférant renoncer à cette opération d'image pour se recentrer sur des investissements stratégiques.

Adèle Bouet

A lire aussi :
Les marques françaises dominent le luxe mondial, le 16/12/08
Chanel implante sa R&D à Pantin près de Paris, le 10/10/08

Vient de sortir !
La nouvelle édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez
ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle