Chanel et Prada reportent des défilés en Asie à cause du coronavirus

PARIS (Reuters) - Chanel a reporté son défilé prévu en mai à Pékin en raison de l'épidémie de coronavirus en Chine, a annoncé la maison de luxe française dans un communiqué.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Chanel et Prada reportent des défilés en Asie à cause du coronavirus
Chanel a reporté son défilé prévu en mai à Pékin en raison de l'épidémie de coronavirus en Chine, a annoncé la maison de luxe française dans un communiqué. /Photo prise le 3 décembre 2019/REUTERS/Carlo Allegri

Ce défilé, reporté conformément aux recommandations des autorités chinoises, sera organisé à une date ultérieure qui n'est pas précisée.

Prada a annoncé de son côté le report d'un défilé programmé le 21 mai au Japon à titre de précaution et comme acte de responsabilité et de respect envers toutes les personnes impliquées dans l'événement.

"Le Japon reste un des marchés stratégiques de Prada et les événements concernés seront reprogrammés à un moment plus approprié", a précisé la marque italienne dans un communiqué.

La Chine, un marché important et lucratif pour le secteur du luxe, a pris des mesures de confinement strictes concernant des dizaines de millions de personnes pour tenter de contenir l'épidémie de coronavirus, qui a fait près de 1.900 morts sur son territoire.

Kering, l'un des leaders du secteur, a déclaré la semaine dernière que cette crise sanitaire pourrait peser sur les ventes du luxe en Chine, où le propriétaire de Gucci a déjà constaté une baisse non négligeable de la fréquentation de ses magasins.

(Sarah White, Dominique Vidalon et Bertrand Boucey, avec Silvia Aloisi à Milan, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS