Chamtor mise sur les biocarburants

Investissement

Partager


Filiale du groupe sucrier allemand Pfeifer&Langen (2 900 salariés, 890 millions d'euros de chiffre d'affaires), la société Chamtor à Bazancourt (Marne) engage un programme triennal d'investissement de 22 millions d'euros, dont 8 millions dès cette année.

L'objectif est d'accompagner le projet de distillerie de bioéthanol porté par Cristanol - associant les groupes coopératifs sucriers Cristal Union et céréalier Champagne Céréales - qui mobilise 90 millions d'euros d'investissement pour la première tranche.

« Dès 2007, nous devrons être en mesure de fournir les matières premières pour produire l'équivalent de 25 millions de litres de bioétahnol par an », explique Marie-Jo Attou, chargée de la communication de Chamtor.
Spécialisée dans la production d'amidon et de glucose issus de la transformation du blé (400 000 tonnes/an), Chamtor emploie 180 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros dont 50% à l'exportation.

De notre correspondant en Champagne-Ardenne, Pascal Ambrosi

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    CRISTAL UNION
ARTICLES LES PLUS LUS