Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Champagne-Ardenne : Un plan sur trois ans

Publié le

Enquête Le plan de l'Espace numérique entreprises accompagne les PME et les start-up via des ateliers thématiques et des parcours collectifs.

Champagne-Ardenne : Un plan sur trois ans

Le combat de Jean-Paul Hasseler pour booster l'usage du numérique dans les entreprises de Champagne-Ardenne porte ses fruits. Le président d'Espace numérique entreprises (ENE), inauguré il y a un an et initié par les chambres de commerce et d'industrie de la région, a désormais le soutien de l'État et du conseil régional. Un plan sur trois ans est lancé, orienté vers les start-up et les PME. Il va permettre d'informer et d'accompagner les entreprises avec des ateliers thématiques et des parcours collectifs. "Pour anticiper, nous organisons des événements régionaux forts, à l'image de la Boutique du futur, qui a tenu la vedette à la foire de Châlons [ndlr : du 31 août au 10 septembre]", explique Nicolas Magnin. Le chef de projet ENE souhaite donner plus de visibilité à l'annuaire régional, comportant 1 074 entreprises numériques. Plusieurs start-up sont en incubation dans les pépinières mais, sous l'impulsion de l'agence de la recherche et de l'innovation Carinna, une orientation domomédecine se dégage. Picado, projet en multi-pathologies sélectionné par le Fonds unique interministériel (FUI) et coordonné par Altran Research, est le plus avancé de ces programmes.

 

Aztech, l'as de la virtualisation

 

Sanef, les autoroutes... de l'info

 

Eutech, l'application mobile

 

FB Software, le bon sens tactile

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle