Chaffoteaux, c'est fini !

Social

Partager

La visite hier soir à Ploufragan (Côtes d'Armor) du ministre Christian Estrosi n'y changera rien. Le groupe italien Ariston va fermer son usine Chaffoteaux de fabrication de chaudières murales.

208 salariés vont être licenciés. Il ne resterait sur place que les 48 salariés du centre de R&D qui serait maintenu. Mais les locaux de l'usine sont à vendre, la petite équipe de R&D sera relogée ailleurs dans la région de Saint-Brieuc.

Pour faire bonne figure, la direction France d'Ariston a prévu d'augmenter de 60 % le montant des aides obligatoires accordées aux salariés qui bloquent l'usine depuis plusieurs mois.

Le ministre a toutefois annoncé que Jacques Garau, commissaire à la ré-industrialisation pour la Bretagne, va être nommé médiateur dans le conflit. Il a aussi réaffirmé sa volonté de voir le site des Châtelets accueillir de nouvelles activités industrielles, notamment en lien avec les énergies renouvelables…

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS