CGTech simule le placement de fibres composites

Frédéric Parisot , , , ,

Publié le

L’éditeur anglais ajoute à son logiciel Vericut une série de modules destinés à optimiser les procédés de fabrication de pièces en matériaux composites.

CGTech simule le placement de fibres composites © CGTech

CGtech enrichit Vericut de nouveaux modules. La suite logicielle, déjà largement déployée chez les industriels qui utilisent des machines-outils à commande numérique, pourra désormais s’appliquer à la fabrication de pièces en matériaux composites.

La valeur ajoutée de Vericut  réside dans sa capacité à simuler les procédés de fabrication de manière réaliste. Les industriels l’utilisent par exemple pour vérifier qu’un robot aura la place suffisante pour effectuer ses opérations. Pour le monde des composites, l’éditeur CGTech a repris le même principe. Les trois nouveaux modules couvrent toutes les étapes de la fabrication, depuis le placement des bandes pré-imprégnées en fonction des contraintes de sa pièce, jusqu’à la génération du programme qui sera exécutée par la machine. Grâce à eux, les industriels pourront simuler les mouvements de leurs machines afin de réduire les déplacements et éviter les collisions.

En démo sur le salon

Au salon du Bourget, CGTech fera une démonstration des différentes fonctionnalités de cette suite logicielle baptisée Application Composites Vericut sur une machine de dépose de bandes composites automatisée (ATL, pour automated tape laying).

Frédéric Parisot

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte