CGP Coating se dote d'un centre d'expertise

Le spécialiste de l'emballage CGP Coating investit 1,5 million d'euros sur son site de Saint-Georges-sur-Moulon près de Bourges (Cher) pour tester ses solutions tout au long de la vie d'un produit.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

CGP Coating se dote d'un centre d'expertise
La plateforme sur vérins du nouveau centre technique de CGP Coating de Saint-Georges-sur-Moulon.

Un nouveau centre technique vient d'entrer en service dans une extension de 1 000 mètres carrés sur le site industriel de CGP Coating à Saint-Georges-sur-Moulon, près de Bourges (Cher). Cet industriel de l'emballage spécialisé dans la transformation de papier et de films a investi 1,5 million d'euros dans une installation destinée à renforcer sa position dans le sur-mesure et les services.
Onze salariés techniciens et ingénieurs sont dédiés à cette activité de conception, de tests, et de formation des clients.

La clef de voûte de ce centre technique est un simulateur de chaîne logistique, qui comprend une plateforme sur vérins, munie de capteurs, qui reproduit les situations, notamment les chocs et les cahots, que peut connaître un produit à l'intérieur de l'usine jusqu'à sa distribution : chaine de convoyage, entreposage, transport par camion ou chariot... "L'idée est de concevoir et d'adapter l'emballage dès la naissance du produit afin de garantir sa sécurité durant toutes les phases du transport", explique Frédéric Froissart, PDG de cette ETI de 250 salariés et 65 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Dupliqué au Canada

CGP Coating, basé à Cébazat près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), a la volonté de structurer ce pan d'activité, qui intéresse déjà Procter et Gamble, Unilever et Ferrero. Un centre similaire à celui de Bourges est en projet sur le site canadien de l'industriel, près de Montréal, pour un investissement de 2 millions d'euros.

Créé en 2010, CGP Coating est contrôlé par son management. Constitué par croissance externe, ce groupe de six usines, dont quatre en France, transforme plus de 30 000 tonnes de papier et 6 000 tonnes de film par an.

Stéphane Frachet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS