CGG Veritas s'offre la division Geoscience de Fugro

Le spécialiste français des services pétroliers a annoncé le 24 septembre un accord pour l'acquisition de la division Géoscience du néerlandais Fugro pour un montant brut de 1,2 milliard d'euros.

Partager

CGG Veritas s'offre la division Geoscience de Fugro

CGG Veritas a ajouté que la transaction, dont le montant est payable en numéraire, devrait être réalisée d'ici la fin de l'année, et être relutive dès 2013. Elle est destinée à profiter de la reprise du marché de la prospection marine.

"Je me réjouis de cet accord parfaitement en ligne avec notre stratégie de développement dans les domaines de la géologie, de la géophysique, de la caractérisation et du développement de réservoirs", a déclaré Jean-Georges Malcor, directeur général de CGG Veritas, cité dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Il nous permet de nous renforcer considérablement dans nos coeurs de métier, en équipement et en acquisition, en particulier en marine avec un accès immédiat à des navires de haut de gamme alors que le marché est en phase de reprise."

L'acquisition sera financée pour un tiers sur les fonds propres du groupe et, pour les deux-tiers restants, grâce au produit de la cession des titres de la nouvelle co-entreprise Seabed et au recours à l'endettement. Cette entité sera détenue à 60% par Fugro.

Dans son communiqué, CGG Veritas ajoute que les 2 500 salariés environ de la division Géoscience du groupe néerlandais vont rejoindre ses rangs, tandis que 230 salariés du groupe français seraient transférés à Seabed.

(avec Reuters, Gilles Guillaume)

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS