CGG Veritas cherche à faire 150 millions d'économies

150 millions de dollars en moins à l'horizon 2012. Le parapétrolier espère réduire ses coûts, rationaliser son fonctionnement et se positionner sur le haut de gamme.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

CGG Veritas cherche à faire 150 millions d'économies

Le groupe parapétrolier CGG Veritas a annoncé jeudi un plan portant essentiellement sur des réductions de coût pour améliorer sa rentabilité et consolider sa position dans le domaine des solutions et technologies sismiques de haut de gamme, selon un communiqué.

"Avec mon équipe de direction, je me suis engagé à mettre en œuvre ce plan avec vigueur pour améliorer notre performance opérationnelle et notre rentabilité, en particulier celle de la division Marine", a déclaré Jean-Georges Malcor, directeur général de CGGVeritas.

Le spécialiste des services et équipements géophysiques pour l'industrie pétrolière estime que ce plan devrait avoir un impact positif de 150 millions de dollars sur son résultat opérationnel d'ici fin 2012, avec un premier effet de 75 millions dès 2011.

Les réductions de coûts, estimées à 75 millions de dollars, seront le résultat d'une rationalisation du fonctionnement (baisse des frais généraux et administratifs) et d'une diminution du coût des ventes (optimisation des achats et approvisionnements...).

L'amélioration de la performance opérationnelle aura un impact positif estimé à 75 millions de dollars, qui inclut une contribution significative de la division marine et "le résultat des efforts qui seront menés dans toutes les divisions pour renforcer la différenciation commerciale et technologique".

CGG Veritas va également poursuivre le repositionnement de sa flotte vers le haut de gamme, "dans un marché où la croissance attendue de la demande devrait permettre de résorber la surcapacité de la flotte à partir du deuxième semestre 2011", précise le groupe.

Morgane Remy

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS