CGG renonce à sa cotation à New York pour faire des économies

PARIS (Reuters) - CGG, spécialiste des géosciences pour l'industrie pétrolière, a annoncé mardi son intention de renoncer à la cotation de ses American Depositary Shares (ADS) sur le New York Stock Exchange américain pour réduire ses frais.

Partager
CGG renonce à sa cotation à New York pour faire des économies
CGG a annoncé mardi son intention de renoncer à la cotation de ses American Depositary Shares sur le New York Stock Exchange américain pour réduire ses frais. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

"CGG estime que les coûts associés au maintien de la cotation et de l'enregistrement de ses ADS dépassent lesavantages reçus par CGG, étant donné que la principale place de cotation de CGG est Euronext Paris", précise le groupe dans un communiqué.

Ce retrait volontaire a été voté à l'unanimité par le conseil d'administration. CGG déposera auprès de la SEC, l'autorité boursière américaine, le formulaire requis le 1er octobre et la résiliation de l'enregistrement des ADS prendra effet 90 jours après, voire plus tôt.

"CGG entend maintenir son programme d'American Depositary Receipt ("ADR") au 'niveau 1'", a ajouté le groupe. "Cela permettra aux investisseurs de conserver leurs ADS et facilitera la négociation sur le marché de gré à gré américain."

Plombé ces dernières années par les réductions d'investissements de ses clients, CGG a redressé ses résultats au deuxième trimestre 2018 grâce à sa restructuration financière et aux ventes d'équipements. Il s'est dit "en ligne" avec ses objectifs malgré un taux de marge pour l'instant inférieur à sa cible annuelle.

(Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Stagiaire - Inspecteur Equipements Sous Pression et TMD (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - Stage - Saint Genis Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

DATE DE REPONSE 17/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS