CGG: PPlocal s'oppose à la restructuration financière

PARIS (Reuters) - L'association d'actionnaires individuels RegroupementPPlocal (PPlocal) a annoncé vendredi qu'elle s'opposait aux modalités de la restructuration financière de CGG et qu'elle défendrait les droits et les intérêts des actionnaires lors de la prochaine assemblée générale appelée à se prononcer sur le plan.
Partager
CGG: PPlocal s'oppose à la restructuration financière
L'association d'actionnaires individuels RegroupementPPlocal (PPlocal) a annoncé vendredi qu'elle s'opposait aux modalités de la restructuration financière de CGG et qu'elle défendrait les droits et les intérêts des actionnaires lors de la prochaine assemblée générale appelée à se prononcer sur le plan. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

Affecté par la réduction drastique des investissements des majors pétrolières ces dernières années, CGG a prévu de convoquer son assemblée générale fin octobre pour se prononcer sur son plan, qui doit lui permettre de réduire sa dette et de lever 500 millions de dollars (418 millions de dollars environ).

Ce plan "n'assure pas la pérennité de CGG car le désendettement est notoirement insuffisant et ne donne pas a l'entreprise les moyens nécessaires pour permettre un rebond indispensable à sa survie", a estimé PPlocal dans un communiqué.

"Il traite avantageusement les créanciers par rapport aux actionnaires qui ont déjà été mis lourdement à contribution il y a dix-huit mois encore", estime également PPlocal, en référence à une précédente augmentation de capital du spécialiste des services et équipements géophysiques.

"PPlocal se mobilise d'ores et déjà contre ce plan en prévision de l'assemblée générale et envisage plusieurs actions", a ajouté l'association, qui dit rassembler "plus de 1.700 actionnaires individuels".

(Benjamin Mallet, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS