CGG boucle l'année 2013 avec des résultats en hausse

CGG a publié, jeudi 27 février, des résultats en hausse au titre de 2013 malgré une fin d'année difficile et des dépréciations d'actifs, et a annoncé son intention de réduire de cinq navires sa flotte dans le cadre de la restructuration de sa division "acquisition".

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

CGG boucle l'année 2013 avec des résultats en hausse

Le spécialiste français des services et équipements géophysiques a présenté ses résultats, ce jeudi 27 février. Il a dit s'attendre à une stabilité des conditions de marché en 2014, mais avec un premier trimestre "faible".

CGG a enregistré en 2013, avant l'impact net des éléments non récurrents, un résultat net de 101 millions de dollars (+10%), un résultat opérationnel de 423 millions (+5%) et un chiffre d'affaires de 3,77 milliards (+10%).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Après l'impact net des éléments non récurrents, composés essentiellement de dépréciations d'actifs et d'écarts d'acquisition de 800 millions de dollars dans la division "acquisition (de données)", le résultat net ressort en perte de 691 millions de dollars.

Selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, les analystes attendaient en moyenne un résultat net de 100,4 millions de dollars, un résultat opérationnel de 408 millions et un chiffre d'affaires de 3.854 millions.

CGG a lancé en décembre un deuxième avertissement sur ses résultats en deux mois, en raison de la dégradation des conditions de marché dans les services parapétroliers, et a prévenu que les incertitudes demeuraient pour 2014.

(Reuters)

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS