CFR racheté par Abbott Laboratories pour 2,9 milliards de dollars

La société pharmaceutique américaine Abbott Laboratories a annoncé 16 mai 2014 le rachat du chilien CFR Pharmaceuticals pour 2,9 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros) pour se développer sur le marché florissant des médicaments génériques en Amérique latine.

Partager
CFR racheté par Abbott Laboratories pour 2,9 milliards de dollars

Abbott Laboratories a annoncé 16 mai 2014 qu'il rachetait le chilien CFR Pharmaceuticals pour 2,9 milliards de dollars (2,1 milliards d'euros). Le groupe américain estime que les marchés développés n'offrent pas un potentiel suffisant pour les génériques : il prévoit de concentrer ses efforts sur 14 ou 15 marchés à forte croissance dans les pays émergents.

Le directeur général d'Abbott, Miles White, a déclaré lors d'une conférence de presse avec des analystes que son groupe était ouvert à d'autres acquisitions. Abbott Laboratories, qui vend également des produits de nutrition et des appareils médicaux, est présent dans 150 pays et compte 69.000 salariés.

Un millier de produits en Amérique latine

De son côté, CFR Pharmaceuticals commercialise un millier de produits en Amérique latine, parmi lesquels des médicaments génériques vendus sous des noms de marque. Abbott espère boucler cette acquisition au troisième trimestre. Le rachat se déroulera en deux phases. Abbott rachètera dans un premier temps 73% du groupe coté en Bourse puis lancera une offre d'achat sur le solde en actions.

La laboratoire américain a convenu de payer 0,3465 dollar ou 190,54 pesos chiliens par action. Le titre CFR, qui a été suspendu à Santiago, se traitait à 181,25 pesos peu avant à la Bourse de Santiago, en hausse de 45,57%. A Wall Street, Abbott perdait 0,56% au même moment à 39,02 dollars.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS