Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Après l'incident Southwest, CFM lance une campagne d'inspection en urgence des moteurs CFM 56-7B

, , , ,

Publié le , mis à jour le 21/04/2018 À 12H01

Infos Reuters Le motoriste CFM International - coentreprise de Safran et GE -  a annoncé le 20 avril qu'il recommandait d'inspecter dans les 20 jours des moteurs du même type que celui impliqué dans un incident mortel survenu cette semaine sur un avion de Southwest Airlines.

Après l'incident Southwest, CFM lance une campagne d'inspection en urgence des moteurs CFM 56-7B
Le motoriste CFM International a annoncé vendredi qu'il recommandait d'inspecter dans les 20 jours des moteurs du même type que celui impliqué dans un incident mortel survenu cette semaine sur un avion de Southwest Airlines. /Photo prise le 17 avril 2018/REUTERS/Mark Makela
© Mark Makela

Les moteurs CFM56-7B  identiques à celui du Boeing 737 de Southwest qui a connu une défaillance le 17 avril vont devoir être inspectés en urgence, dans les vingt jours, annonce CFM, co-entreprise de General Electric et de Safran. Les autorités de tutelle américaine et européenne de la securité aérienne avaient déjà annoncé mandater de nouvelles inspections d'urgence touchant des moteurs CFM56-7B.

680 moteurs à inspecter en urgence

CFM précise dans un communiqué qu'il demande aux compagnies aériennes dont des appareils sont équipés du moteur CFM56-7B de procéder dans les 20 jours à des inspections ultrasoniques des pales qui ont été utilisées pendant plus de 30.000 cycles, un cycle comprenant un décollage et un atterrissage. CFM recommande également des inspections d'ici la fin août sur les pales ayant atteint 20.000 cycles, ainsi que des inspections pour toutes les autres pales lorsquelles atteidront 20.000 cycles. A l'issue de la première inspection, les compagnies aériennes devront répéter la procédure tous les 3 000 cycles, ce qui représente habituellement deux années de service, poursuit CFM.

Quelque 14.000 moteurs CFM56-7B sont en activité. Ce moteur équipe la génération actuelle de Boeing 737. Les inspections recommandés dans les 20 prochains jours concerneront quelque 680 moteurs, ont dit des experts. Toutefois, plus de 150 ont déjà été inspectés. Les inspections recommandées d'ici la fin août concerneront 2.500 moteurs supplémentaires.

Avec Reuters (Tim Hepher et David Shepardson; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus