Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

CFM International a conclu pour 9 milliards de dollars d'accords en Chine

, , , ,

Publié le , mis à jour le 12/01/2018 À 06H48

Bonne nouvelle CFM International, coentreprise entre Safran et General Electric, a conclu pour 9,1 milliards de dollars d'accords et de protocoles d'accords pour de nouvelles commandes de moteurs et des contrats de services à long terme lors de la visite en Chine du président français Emmanuel Macron.

CFM International a conclu pour 9 milliards de dollars d'accords en Chine
CFM International, coentreprise entre Safran et General Electric, a conclu pour 9,1 milliards de dollars d'accords et de protocoles d'accords pour de nouvelles commandes de moteurs et des contrats de services à long terme lors de la visite en Chine du président français Emmanuel Macron. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau
© Regis Duvignau

A l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, CFM International, coentreprise entre Safran et General Electric, a conclu pour 9,1 milliards de dollars d'accords et de protocoles d'accords pour de nouvelles commandes de moteurs et des contrats de services à long terme, a annoncé le groupe français jeudi 11 janvier.

"Ces nouveaux accords renforcent notre engagement envers la Chine et nos relations avec nos clients chinois, fournissant une base solide pour une coopération encore plus large dans le futur", a déclaré le directeur général de Safran, Philippe Petitcolin, cité dans un communiqué. La valeur globale des accords, qui portent sur près de 500 moteurs, est évaluée à 9,1 milliards de dollars US au prix catalogue.

Ces accords incluent :

  • 2,9 milliards de dollars couvrant des moteurs et des contrats de services à l'heure de vol auprès de Spring Airlines
  • 4,2 milliards dans le cadre d'un protocole d'accord avec Hainan Airlines couvrant des nouveaux moteurs, des moteurs de rechange et un contrat de services à long terme
  • 2,05 milliards de dollars US dans le cadre d'un MoU avec Xiamen Airlines comprenant des moteurs installés et de rechange, ainsi qu'un contrat de services à long terme.

Pour Reuters, Benjamin Mallet, édité par Gilles Guillaume

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle