CFM devra produire plus de moteurs pour Boeing et Airbus
PARIS (Reuters) - Boeing et Airbus réclament à CFM International 800 moteurs d'avions supplémentaires pour la période 2018-2020, répartis entre l'actuel CFM56 et le nouveau modèle LEAP, a déclaré lundi le patron de GE Aviation.
Avec
Mis à jour
19 juin 2017
CFM, co-propriété du français Safran et de l'américain General Electric, fournit des moteurs en exclusivité pour la famille des 737 MAX de Boeing. Il est en concurrence avec Pratt & Whitney pour les moteurs des A320neo d'Airbus.
S'exprimant au salon aéronautique du Bourget, David Joyce, directeur général de GE Aviation, a refusé de préciser la répartition des modèles demandés mais il a annoncé que CFM allait accélérer la production du LEAP pour répondre à la demande.
VOS INDICES
source
"Cela signifie que nous ralentissons la réduction du CFM, que nous descendons cette pente plus lentement en même temps que nous accélérons la montée en puissance du LEAP", a-t-il dit à la presse. CFM ne modifie pas cependant son objectif de produire 1.400 CFM56 et 500 LEAP cette année, a-t-il ajouté. "Donc le match est commencé et nous nous sentons prêts", a dit David Joyce. Safran a déclaré l'an dernier que CFM comptait atteindre une production annuelle de 2.000 moteurs en 2020.
Pour Reuters, Tim Hepher; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat
CFM devra produire plus de moteurs pour Boeing et Airbus
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir